Last Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Killing Moon. (pv)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lux Cohen
-Voleuse, Equipe #02-
-Etudiante & Serveuse-
Lux Cohen


Nombre de messages : 35
Age : 31
Citation : : DOH.
Âge [RP] : : 18 ans.
Date d'inscription : 21/12/2007

The Killing Moon.   (pv) Empty
MessageSujet: The Killing Moon. (pv)   The Killing Moon.   (pv) EmptyJeu 3 Jan - 1:30

    Lorsque Lux poussa la porte du night club, le froid de décembre fondit sur elle comme un aigle sur sa proie. Et il faut dire que c'était une proie facile, puisque alcoolisée, fatiguée et anxieuse. Elle sentit la main d'Adam se poser sur son épaule gauche, puis s'en retirer, alors qu'elle n'avait absolument plus conscience de ses jambes massacrées par des rythmes afro-caribéens. Impitoyable. Une heure du matin seulement, mais des étoiles comme des insectes, et qui pullulaient partout là-haut. Un peu comme sur la piste de danse derrière, à la différence que les étoiles, elles, ne se bagarraient pas. Tant mieux remarquez, parce que si c'était le cas, quelque chose finirait par nous tomber sur le poil. Toujours est-il que les deux jeune gens avaient décidé de fuir lâchement dans la nuit, comme des ingrats, car les effets de la Tequila commençaient à se faire sentir chez les fêtards. Il valait mieux disparaître avant que le chaos ne soit complet. Lorsque Lux s'arracha le sourire béat qui étirait ses traits, elle se rendit compte qu'elle était un peu ivre, et qu'un verre de plus aurait été un verre de trop. Remarquez tout de même que la jeune femme était de ces gens qui tiennent très bien l'alcool, et que le fait de s'envoyer cinq cocktails coup sur coup avait pour seul effet de la rendre un peu euphorique. Coup d'oeil rapide vers Adam. Celui-ci semblait vaguement inquiet, bien que la station de métro ne fût pas très loin. Et, même à Brixton, Lux ne se sentait pas en danger en sa compagnie. Ce qui, objectivement, était assez idiot. Mais il me semble avoir appris que l'amitié n'est pas très objective.

    « Pas trop froid ? »

    Sans raison, miss Cohen rigola doucement, puis secoua la tête en signe de dénégation. Elle n'avait pas trop froid, elle était morte de froid. Mais pas question de le dire, l'autre gros idiot serait capable de lui donner sa veste. Ils semblaient tous les deux plutôt soulagés de descendre dans les profondeurs infernales de la terre - j'exagère, il ne s'agissait que de quelques mètres dans la bouche de métro - sans doute parce que cela signifiait que leurs logements respectifs se rapprochaient de minute en minute. Lux devait avouer qu'elle s'était bien amusée, cependant, elle trouvait que sortir le samedi soir manquait pas mal de spontanéité et elle en avait un peu marre de cette mascarade. Il faudrait qu'elle demande à Shaina quand leur groupe pourrait préparer une nouvelle offensive. Le vol était devenu une drogue, et, sans mauvais jeu de mots, il donnait vraiment l'impression d'avoir des ailes. A notre blondinette, tout au moins. Elle savait que certains faisaient ça uniquement pour copier Night, pour se donner un genre.
    Piccadilly Circus. Tout le monde descend.


    « Je peux t'accompagner au Cocoon ? »

    Adam acquiesça avec un sourire. Ce genre de détour était loin d'être inhabituel, d'autant que Lux adorait le bar en question. Elle s'y était toujours sentie chez elle. Ils bifurquèrent en direction de la façade familière, sombre, comme la plupart des autres enseignes de la rue. Tant mieux. Il n'y avait rien de pire que de devoir supporter les poivrots à l'alcool mauvais le samedi soir. La jeune femme respira un bon coup pendant que son meilleur ami cherchait ses clefs. Il se pourrait qu'elle lui avoue tout cette nuit. Ce serait peut-être plus facile. Et après, elle pourrait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pritchard
-Média-
-Photographe & Serveur-
Adam Pritchard


Nombre de messages : 22
Age : 33
Citation : : Emotions come I don't know why.
Âge [RP] : : 17 ans
Date d'inscription : 24/12/2007

The Killing Moon.   (pv) Empty
MessageSujet: Re: The Killing Moon. (pv)   The Killing Moon.   (pv) EmptyJeu 3 Jan - 19:40

    U ne heure du matin. D’un côté, Adam avait encore envie de s’amuser. La semaine qui venait de passer était en effet à oublier, et quoi de mieux que de danser sur des rythmes afro caribéens jusqu’au lever du jour ? Mais d’un autre côté, l’ambiance commençait à s’échauffer parmi les fêtards : une heure de plus est les coups allaient fuser de tous les côtés. Adam venait de sortir du club en compagnie de Lux, et le froid l’avait surpris. Il fourra ses mains dans les poches après avoir refermé sa veste jusqu’au menton. Le mercure était sûrement descendu sous les 0°C et son amie aussi semblait souffrir de la rudesse de l’hiver. Pas question de lui prêter sa veste, elle n’avait qu’à prévoir. Adam et Lux étaient à présent dans le dédale des réseaux de métro souterrains de la ville. Ligne 3, Piccadilly Circus, Cocoon et chez soi. Il avait hâte.

    Il ne fallut pas longtemps pour atteindre Piccadily de Brixton. Quelques minutes seulement. Les quelques pèlerins qui se trouvaient dans le métro –des fêtards ou des paumés pour la plupart- descendirent du métro avant de monter les marches qui menait vers le boulevard. Adam suivait la cadence générale et après quelques centaines de mètres, la façade du Cocoon se dessina sous ses yeux. « Je peux t'accompagner au Cocoon ? » Bien sûr qu’elle pouvait, et il s’attendait d’un côté à cette demande. Adam savait qu’elle s’y sentait bien. Et si elle n’avait pas demandé de son plein gré, il l’aurait forcée. Il n’est pas conseillé à une femme de traîner le soir à une heure si tardif. Pour toute réponse, il lui sourit.

    Il venait d’arriver. Adam chercha ses clefs, fouillant dans chacune de ses poches. Il sortit le trousseau de la poche arrière de son jeans et ouvra la porte en silence. Il y avait de la lumière au premier, Cathleen était sûrement en train de l’attendre, endormie devant un documentaire ennuyeux, et pas question de la réveiller. Lux entra derrière lui et Adam referma la porte. Il se débarrassa de sa veste qu’il jeta sur un des fauteuils rouges et se dirigea vers le bar.

    « Un café ? »

    Avant même d’avoir eu la réponse, il prépara deux grandes tasses de café qu’il posa sur le comptoir. Il attrapa un tabouret, et se mit en face de Lux.

    « Fait pas trop de bruit, sinon on va devoir supporter ma mère et toutes ses questions. Et tu connais ma mère. Ça va toi ? »

    « ÇA VA TOI ? », il avait dis ça en flanquant une chiquenaude sur le bout du nez de Lux, moqueur. Elle avait un peu trop forcé sur la téquila, et d'ailleurs lui aussi.

    « Tu restes dormir ? Non, en faîte, c'est pas une question. Tu restes dormir. Tu traines pas dehors à cette heure ci. »


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux Cohen
-Voleuse, Equipe #02-
-Etudiante & Serveuse-
Lux Cohen


Nombre de messages : 35
Age : 31
Citation : : DOH.
Âge [RP] : : 18 ans.
Date d'inscription : 21/12/2007

The Killing Moon.   (pv) Empty
MessageSujet: Re: The Killing Moon. (pv)   The Killing Moon.   (pv) EmptyVen 4 Jan - 2:02

    « Un café ? »

    Immense sourire dans le vide. Rien que le mot sonnait chaleureusement aux oreilles d'une Lux complètement vidée. En deux temps, trois mouvements, une tasse si énorme et tentante qu'elle semblait irréelle apparut devant la jeune femme. Elle en but la moitié cul-sec avant de se souvenir qu'elle devait respirer pour survivre, et la reposa, faisant montre de plus de mesure. Deuxième sourire, mais avec moustaches caféinées.

    « Fais pas trop de bruit, sinon on va devoir supporter ma mère et toutes ses questions. Et tu connais ma mère. Ça va toi ? »

    Lux eut comme une soudaine envie de lui tirer la langue. La dernière question faisait visiblement référence à la (aux) Tequila(s), et était passablement ironique. Est-ce qu'Adam s'était vu ? Il était, du point de vue de son amie, bien plus saoul qu'elle. Mais avant qu'elle ait pu réagir, il lui donnait une pichenette sur le nez avec un petit air satisfait.

    « Tu restes dormir ? Non, en fait, c'est pas une question. Tu restes dormir. Tu traînes pas dehors à cette heure-ci. »

    Miss Cohen respira un grand coup, et ses yeux se voilèrent durant un dixième de seconde. Si jamais elle décidait de se lancer et avouait tout cette nuit, le gros nounours en face d'elle serait bien capable de la jeter dehors à coups de pieds au derrière. En réalité, elle ne savait pas vraiment. Comment prévoir la réaction d'un meilleur ami face à ce genre de révélation ? Pour une fois, elle séchait, elle, la presque télépathe. Il faut dire qu'elle ne comprenait pas bien elle-même les mécanismes qui l'avaient poussée à franchir le pas. Elle pouvait les énumérer : envie de changement, aspect festif, esprit de groupe, fascination envers Night, besoin de liberté et de connivence. Mais elle aurait été incapable d'expliquer pourquoi et comment ces mots avaient cessé d'être abstraits, s'étaient gravés en elle et avaient radicalement bouleversé sa vie. Elle tergiversait tout en remuant son café, les yeux dans les méandres mordorés du liquide chaud. Ne rien dire ? Encore repousser à plus tard ? Ce serait tellement, tellement plus facile. Se contenter de céder à la torpeur de la soirée, finir sa tasse tranquillement, se laisser border par Adam. Avec juste cette petite pointe de douleur dans le bas du ventre, qui s'intensifiait certes de jour en jour, mais qui était loin d'être insupportable. Et puis, ce n'était pas, mais alors pas du tout loyal envers Dave, Shaina et Maxime de tout balancer comme ça. Si ces trois-là apprenaient qu'elle les avait trahis, ce serait certainement fini entre elle et eux. Perdre Maxime aurait été dommage. Mais Shaina ! Et Dave ! Alors ? Qui comptait le plus ? Lux secoua la tête et adressa un petit sourire coupable à son meilleur ami. Elle s'éloignait de la question. Elle savait que la seule chose qu'elle redoutait au fond d'elle était de perdre l'estime d'Adam.

    « Adam, je... Merci pour tout. »

    Il lui lança un regard vaguement étonné, puisqu'il était incapable d'interpréter ces paroles. Elles étaient plus lourdes de sens qu'il ne l'imaginait, sans aucun doute. Lux se mordit la lèvre inférieure, évitant de rencontrer les yeux d'en face qui l'empêcheraient de déballer ce qu'elle avait à déballer. Elle avait décidé d'en finir, maintenant. Par honnêteté, et aussi par égoïsme - s'il réagissait mal, elle pourrait s'efforcer de se persuader qu'il ne la méritait pas. Horrible, elle était horrible. Il fallait qu'elle se lance.

    « Tu... J'imagine que tu as entendu parler des... récents actes de Night ? »

    Elle avait failli dire « des exploits ». Quoi qu'il en soit, elle avait besoin de précautions oratoires avant le Jugement Dernier. Elle se promit qu'elle ne tournerait pas trop autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pritchard
-Média-
-Photographe & Serveur-
Adam Pritchard


Nombre de messages : 22
Age : 33
Citation : : Emotions come I don't know why.
Âge [RP] : : 17 ans
Date d'inscription : 24/12/2007

The Killing Moon.   (pv) Empty
MessageSujet: Re: The Killing Moon. (pv)   The Killing Moon.   (pv) EmptyVen 4 Jan - 23:03

    « Tu... J'imagine que tu as entendu parler des... récents actes de Night ? »

    Night. Il faillit renverser sa tasse de café. Le seul fait d’entendre ce nom réveillait l’excitation en Adam, ainsi que la répulsion. Night, l’homme de la Nuit, le Voleur Fantôme. Un grand dadais qui voulait faire parler de lui, plutôt. Et pour faire jaser adolescents, médias, lady, marâtre & co, c’était un énorme succès. Enorme, oui, car on n’entend parler que de lui partout : les vieilles délaissent leurs tricots et semblent retrouver leurs vingt ans ; les fillettes délaissent Bloom, Pitt, Hartnett, et toute cette clique de ténébreux bourrés de testostérone pour vénérer un homme qui ne montre pas son visage, telle une idole, objet d’une immense admiration. Et derrière ce phénomène de foire, des imitateurs novices et naïfs qui suivent la mode : voler. LA DÉRAISON A DES RAISONS à Londres. Mais Adam ne les comprenait pas. « Récents actes de Night ». Il avait lu en effet le London Times, un des journaux qui accordent chaque semaine la moitié de leur première page aux "exploits" de Night. « C’est presque une habitude. Cette semaine encore, Night frappe une nouvelle fois ! » Et il frappe fort : un Picasso, valant sûrement des millions, alors qu’il y a une semaine, il volait une babiole achetée aux puces. Un petit sourire en coin, espiègle. Penser à Night provoquait en Adam une envie irrésistible de lui mettre la main dessus, de le démasquer, de mettre enfin un visage à ce nom. Il voyait déjà les gros titres : « Adam Pritchard, un jeune photographe démasque le Voleur Fantôme ». Sourire. Silence. Admiration.

    « Comment ne pas l’être ? La télévision, la radio, la presse, les pipelettes, tout le monde en parle. » Soupir. « Un gros coup. Il est doué, le mec. Mais tu verras, un de ces jours, on lui mettra le grappin dessus. On monte ? »

    On monte. Il attrapa les deux tasses, ne faisant pas attention si elle contenait encore le liquide noir si revigorant, et contourna le comptoir. Il attrapa la main de Lux et s’empara au passage de sa veste qui traînait sur un fauteuil. Il sentait que son amie était un peu crispée, comme si quelque chose la préoccupait. Adam monta les escaliers, dissimulés par une petite porte dérobée, qui menait vers l’appartement d’Adam et de sa mère. Il se dirigea dans le séjour, la pièce la plus grande où Cathleen se trouvait. Installée dans un fauteuil, elle avait posé ses pieds sur la table basse et ronflait légèrement. Il lâcha la main de Lux et s’avança vers sa mère. Il éteignit la télévision –émission sur des insectes- avec la télécommande qui menaçait de tomber de la main de Cathleen. Il embrassa sa mère sur le front, et entreprit de la porter vers sa chambre. Sa mère dans ses bras, Adam lui murmura qu’il était bien rentré. Il ouvrit la première porte qui jouxtait celle du séjour avec son pied. Une petite pièce peu meublée. Il déposa délicatement sa mère sur le lit double place et remonta les draps sur elle. Puis, après un dernier baiser sur le front, il sortit de la chambre.

    « Tu peux prendre mon lit, je dormirai dans le salon. Cherche un truc à te mettre pour dormir dans l’armoire, je reviens. »

    Il attrapa une couette qui se trouvait dans l’armoire qui laissa ouverte pour Lux, et traversa une nouvelle fois le couloir vers le salon, où il jeta la couverture sur le canapé. Il s’avança vers la fenêtre. La rue était calme, à part quelques jeunes qui sortaient des clubs de la ville. Quelque part, dans l’immensité de la nuit, Night préparait peut-être un nouveau vol. Ou peut-être faisait-il partie d’un de ses jeunes qui venaient de s’amuser toute la nuit ? Qu’importe où il est, qu’importe ce qu’il fait, Adam le trouverait. Comment ? Il n’en savait rien. Il sourit. Il se dirigea vers la salle de bain, tout en cherchant son portable dans sa poche. Il ouvrit le clapet, alla dans le menu « Messages », puis dans la partie « Messages en attente ». Il n’y avait qu’un message qui attendait d’être envoyé, et il était pour Rachel. Est-ce qu’il devait l’envoyer ce soir même ? Il ferma son portable et le posa sur la commode du couloir. Non, ce ne sera pas ce soir. Un jour, peut-être. Il n’est pas prêt à se dévoiler… Une fois dans la salle de bain, il enleva son Jeans et son T-shirt noire qu’il fourra dans la corbeille après avoir humer l’odeur qui s’en dégageait : cigarette froide. Il mima le dégoût, et passa un peu d’eau sur son visage. Il enfila un vieux bas de pyjama bleu clair et se dirigea vers sa chambre où Lux l’attendait. Elle était assise sur son lit, et avait toujours cet air préoccupait qu’elle n’avait pas perdu depuis tout à l’heure…Il s’installa à côté d’elle et la fixa dans les yeux.

    « Tout va bien ? »


Revenir en haut Aller en bas
Lux Cohen
-Voleuse, Equipe #02-
-Etudiante & Serveuse-
Lux Cohen


Nombre de messages : 35
Age : 31
Citation : : DOH.
Âge [RP] : : 18 ans.
Date d'inscription : 21/12/2007

The Killing Moon.   (pv) Empty
MessageSujet: Re: The Killing Moon. (pv)   The Killing Moon.   (pv) EmptyMer 9 Jan - 15:43


    « Tu peux prendre mon lit, je dormirai dans le salon. Cherche un truc à te mettre pour dormir dans l’armoire, je reviens. »

    Lux écouta à peine Adam faire ses recommandations, oublia même de contester son intention de dormir sur le canapé - habituellement, ils discutaillaient quelques minutes, et elle finissait toujours par prendre le lit en bougonnant pour la forme. Elle sentit comme un goût de fer dans sa bouche, et se rendit compte qu'elle était en train de se mordre la langue. Eerk. Vu le regard que son ami lui avait lancé en la quittant, elle savait qu'elle devait avoir l'air d'une épave. La jeune femme avait l'impression d'émettre de l'électricité, aussi sûrement qu'une prise de courant. Pas de l’électricité énergique, mais moite et anxieuse, comme celle des insomnies les soirs d’été. Elle se leva automatiquement du rebord du lit sur lequel elle était assise, et commença à fourrager dans l’armoire. Le T-shirt qu’elle piquait d’habitude n’était pas là, et, même si elle se sentait parfaitement ridicule, Lux prit ça pour un mauvais présage. Elle n’avait pas dormi là depuis un bout de temps et son propriétaire ne le portait jamais ; il ne pouvait pas être sale. Peut-être, tout simplement, Adam avait-il enfin concrétisé avec Rachel – cette pensée arracha un demi sourire à miss Cohen. Mais non. Il lui en aurait parlé, ou elle l’aurait su d’une manière ou d’une autre. Ce grand dadais était si démonstratif. Un nuage passa devant la lune et Lux se rendit compte qu’elle n’avait même pas allumé la lumière. Comme si elle en avait envie, de toute façon. Toute sa culpabilité lui revint en pleine face ; celle-ci avait pris le pas sur la fierté et le sentiment de défi. La jeune femme se laissa retomber sur le matelas blanc, les yeux dans le vague.
    Lorsque Adam revint, il s’assit à côté de son amie, cherchant désespérément à rencontrer son regard. Elle ne résista pas bien longtemps et il finit par avoir ce qu’il voulait. Ses yeux étaient tellement sincères, tellement inquiets, qu’elle sentit ses réticences s’évanouir les unes après les autres, pareilles à une rangée de murs qu’on abat.


    « Tout va bien ? »

    Lux ne répondit pas tout de suite, se tortilla un peu. Les ressorts du lit grincèrent faiblement. Le silence était si profond qu'on entendait Cathleen ronfler à côté, et, de loin en loin, le ronronnement d'une voiture, une voix lourde d'alcool criant toutes sotes d'inepties, ou encore les feulements d'une bagarre de chats. Adam esquissa un mouvement vers le mur, comme pour allumer la lumière, mais la jeune femme l'arrêta d'un simple geste. La lune brillait de nouveau, et on y voyait bien assez. Bien assez pour ce qu'il y avait à dire.

    « Je dirais putôt que non. Mais en fait, ça va dépendre de toi. » Silence interrogateur pour l'un, étrangement calme pour l'autre. « Que dirais tu si... Si je t'avouais quelque chose à propos de moi ? Quelque chose que tu ne pourrais pas imaginer même en y réfléchissant plusieurs semaines ? Quelque chose de... grave ? »

    Calme, oui, c'était le mot. Lux se sentait affreusement et indescriptiblement calme. Allez savoir pourquoi. Ce qu'elle savait, elle, c'était que cet état était pire que tout ; elle se trouvait au-delà de l'angoisse – appelez ça de la résignation, même si ce n'en était pas exactement. Elle avait l'impression d'être capable de déverser tout ce qu'elle avait sur le coeur, maintenant, tout de suite. Le genre de trucs que ferait sa mère, et qu'elle n'avait jamais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Killing Moon.   (pv) Empty
MessageSujet: Re: The Killing Moon. (pv)   The Killing Moon.   (pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Killing Moon. (pv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Night :: { In London ... :: • Piccadilly Circus. :: • Le « COCOON »-
Sauter vers: